Rebecca Ferguson dans « Dune » : « Ce n’était vraiment pas un rôle pour moi »

Il y a 1 semaine 31

Elle est l’âme du film de Denis Villeneuve. Dans « Dune », Rebecca Ferguson incarne Dame Jessica, la mère et protectrice de Paul, le héros (Timothée Chalamet), la concubine du duc Leto, membre de la congrégation du Bene Gesserit, sortes de franc-maçonnes spirituelles garantes de l’harmonie cosmique. Vous êtes paumés ? L’actrice l’était aussi.

« Après ma première rencontre avec Denis Villeneuve, je me suis dit que ce n’était vraiment pas un rôle pour moi et qu’il allait à coup sûr prendre quelqu’un d’autre. » Et puis elle a dû lire le livre. « Difficile de s’y immerger, de mettre ses ondes cérébrales sur la bonne fréquence, ironise-t-elle… C’est la passion de Denis pour l’histoire qui m’a portée. Il peut en parler en boucle, saute de sa dimension familiale aux thèmes de l’égalité hommes-femmes, des défis environnementaux, etc. Cela m’a beaucoup simplifié la tâche. »

Avec Denis Villeneuve, « Dune » sort du désert

Et cela simplifie celle du spectateur. C’est la grande réussite de Villeneuve : rendre lisibles l’univers surchargé et les ramifications métaphysiques de ces « Rois maudits » de l’espace. « Porter une couronne et marcher droit devan

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir. Déjà abonné ? Connectez-vous

Je teste sans engagement

ou Profitez de l'offre 1€ pour 3 mois avec Google

En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.

Lire la Suite de l'Article