[Trailer] Spielberg promet du grand spectacle dans son remake de “West Side Story”

Il y a 1 semaine 33

L’immense comédie musicale de Leonard Bernstein renaît soixante ans plus tard sous l’impulsion de Steven Spielberg.

60 ans après l’adaptation de Robert Wise et les dix Oscars qu’elle a engendrés en 1961, c’est au tour de Steven Spielberg de s’attaquer à ce monument de Broadway : l’histoire tragique d’un amour impossible entre Maria, sœur du chef des Sharks, et Tony, ancien leader des Jets. Les deux bandes rivales s’affrontent dans un New York au soleil cuisant et aux rues désertes. Initialement prévue pour décembre 2020, la sortie du film avait été décalée à décembre 2021, à cause de la situation sanitaire. Un teaser a ensuite été dévoilé lors de la 93e cérémonie des Oscars en avril dernier.

Dans cette bande-annonce, on y découvre tout ce qui fait le sel de la comédie musicale : les bagarres, la parade amoureuse, l’esthétique du New York des années 1950 avec ses blousons en cuir noir, ses blue jeans et sa gomina. On y danse, on y chante (sur des musiques arrangées par David Newman) sous l’œil attentif de Spielberg. Tony Kushner, scénariste de cette nouvelle version, avait insisté sur le désir de Spielberg de se recentrer sur la partition de Bernstein pour construire l’adaptation, dans un entretien accordé à Vanity Fair en 2018. On s’attend donc à un véritable spectacle, que cette bande-annonce nous fait goûter en avant-première.

Encore un peu de patience, il faudra attendre le 8 décembre pour vibrer avec Ansel Elgort (Baby Driver) et Rachel Zegler, les Tony et Maria de ce remake de West Side Story.

>> À lire aussi : Retour de “Matrix” : Lana Wachowski y a trouvé du “réconfort” personnel

>> À lire aussi : La 10e édition du Champs-Élysées Film Festival débute !
Lire la Suite de l'Article