Black Widow : Le caméo de Tony Stark remplacé en faveur du secrétaire Ross ?

Il y a 5 jours 20
tracking

Black Widow

Publié par Marjorie R. le 22 juillet 2021 à 17h00.

Temps de lecture : 1 minute

Le co-scénariste de Black Widow confirme que Tony Stark devait initialement apparaître dans Black Widow, mais que le personnage de Ross avait plus de sens pour cette mission.

Black Widow est sorti le 7 juillet dans les salles obscures françaises et ses entrées au box-office sont en forte baisse. Si plusieurs raisons peuvent expliquer cela - comme notamment sa mise en ligne sur le catalogue de Disney+ Premier Access - c'est un coup dur pour les studios Marvel. Maintenant que le blockbuster a été vu par un certain nombre de fans, les langues se délient sur les différents projets ou intrigues prévus au sein du récit. Kevin Feige a notamment expliqué pourquoi le caméo de Tony Stark mais aussi celui d'Hawkeye, au programme au tout départ, ne s'étaient finalement pas produits. Le boss des studios Marvel estime que Natasha Romanoff n'avait pas besoin de garçons à ses côtés, alors que le co-scénariste Eric Pearson estime que le personnage de Ross était plus pertinent pour faire le lien entre Black Widow et Civil War.

Ross
Ross — Crédit(s) : Marvel Studios

"Oui, on voulait remettre un passage de la fin de la guerre civile avec Tony et Natasha. On aurait utilisé des anciennes images de Tony Stark, donc Robert Downey Jr. n'aurait pas été forcé de tourner de nouveaux plans", précise-t-il. Mais pour le co-scénariste, Thaddeus Ross était la personne idéale en tant qu'exécuteur des accords répressifs de Sokovie pour traquer Natasha. En effet, il fait partie des antagonistes majeurs depuis le début du MCU et son retour dans Captain America : Civil War a fait de Ross le nouveau secrétaire d'État. Il se montrait tolérant à contrecœur envers les Avengers. Quant à Tony Stark, il était épuisé après les événements de Civil War, et avait confié le lead de l'équipe à Captain America et Black Widow. Après tout, l'absence d'Iron Man a permis à Natasha Romanoff d'obtenir toute la lumière qu'elle méritait, tout comme sa remplaçante Yelena Belova, qui devrait perpétuer l'héritage de l'héroïne au sein des autres projets du MCU !

Black Widow

À lire aussi

Black Widow : Natasha Romanoff a-t-elle échappé à Thaddeus Ross ?

À lire aussi

Black Widow : La scène post-générique aurait pu être différente d'après Cate Shortland

À lire aussi

Black Widow : Pourquoi le caméo des Avengers ne s'est-il pas produit ?

À lire aussi

Black Widow : Kevin Feige dévoile ce que le retard de sortie a changé pour le film

À lire aussi

Black Widow : Un blockbuster doux-amer bourré d'action et d'émotion, notre critique

Encore plus de contenus

Lire la Suite de l'Article