Cinéma : le casting de "Bonne Mère" au Festival de Cannes

Il y a 5 jours 22

Publié le 22/07/2021 17:04

Durée de la vidéo : 2 min.

 le casting de Bonne Mère au Festival de Cannes FRANCE 3
Article rédigé par

Toute l'équipe du film "Bonne Mère" était présente à Cannes (Alpes-Maritimes) pour monter les célèbres marches du Festival.

L'équipe du film Bonne Mère a monté les marches du Palais des Festivals de Cannes (Alpes-Maritimes) et foulé le célèbre tapis rouge. Les actrices ont profité de la foule présente sur la Croisette pour représenter la dernière réalisation d'Hafsia Herzi qui met en valeur une mère de famille des quartiers nord de Marseille. Femme de ménage et dévouée à sa famille, cette femme représente beaucoup de mamans comme le confirme la réalisatrice : "C'est un hommage à ma mère, à toutes ces femmes qui sont seules. Ça se passe à Marseille dans les quartiers nord mais ça pourrait se passer n'importe où".

La réalisatrice a trouvé les comédiens directement sur place, ils viennent eux-mêmes de ces quartiers que l'on dit "perdus" là où elle a grandi. Tout comme la mère de famille, qu'elle a rencontrée par hasard et qui tient le rôle principal. Elle a beaucoup de points communs avec l'héroïne. "Nora c'est une maman qui est battante", explique Hafsia Herzi. A Cannes, l'histoire poignante de cette mère de famille a suscité l'émotion.

actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival de Cannes 2021

Lire la Suite de l'Article